Une solution auditive à ancrage osseux est-elle adaptée à ma perte auditive ?


Il existe trois principales indications audiologiques

  • La surdité de transmission
  • La surdité mixte
  • La surdité totale unilatérale (SSD)


Causes possibles de surdités de transmission et mixtes :

  • Otite moyenne chronique
  • Causes congénitales
  • Atrésie du conduit auditif externe et/ou microtie
  • Otite externe
  • Cholestéatome
  • Otosclérose
  • Blessure traumatique au niveau des structures osseuses de l'oreille moyenne
  • Autre maladie ossiculaire

Les conditions susmentionnées peuvent survenir de manière isolée, découler d'une surdité de transmission ou en parallèle avec une composante de surdité cochléaire, entraînant ainsi une surdité mixte.

Causes possibles de surdité totale unilatérale :

  • Neurinome acoustique
  • Surdité soudaine
  • Causes congénitales
  • Maladie de Ménière
  • Maladie neurologique dégénérative
  • Médicaments ototoxiques
  • Interventions chirurgicales
Are you a candidate for bone anchored hearing aid?

Pour la perte auditive chez les enfants et les adultes

Si vous pensez que les aides auditives traditionnelles ne vous apportent pas le soutien auditif dont vous avez besoin, il se peut qu’un système à conduction osseuse tel que Ponto soit adapté à votre situation. Avec Ponto, les sons sont convertis en vibrations qui sont transmises directement à l'oreille interne via l'os du crâne. Cette méthode de transmission directe du son présente des avantages pour les adultes et enfants de tous âges.

En savoir plus sur le système Ponto

Contourne les troubles du conduit auditif et de l’oreille moyenne

Si votre perte auditive est due à des troubles de votre oreille externe ou moyenne, vous êtes peut-être un candidat idéal pour un système auditif à ancrage osseux tel que Ponto. Spécialement conçu pour contourner tout trouble du conduit auditif ou de l’oreille moyenne, le système Ponto peut vous offrir une audition plus claire et un son plus naturel. 

Découvrez comment ça fonctionne

Are you deaf in one ear

Êtes-vous sourd(e) d’une oreille ?

Le fait d’être sourd(e) d’une oreille, une pathologie appelée surdité totale unilatérale, réduit non seulement votre capacité à situer les sons mais également votre capacité à suivre les conversations dans des environnements bruyants. La plupart des gens qui souffrent de surdité totale unilatérale découvrent qu’un système auditif à ancrage osseux tel que Ponto les aide à s’ouvrir au monde des sons qui les entoure.

Lisez la suite au sujet de Ponto

Pour les malformations de l’oreille externe

Le système Ponto convient aux pertes auditives liées à des cas d’atrésie (une malformation de l’oreille externe marquée par l'absence ou l'étroitesse du conduit auditif) et de microtie (le développement anormal de l’oreille externe). 

Lire la suite au sujet du système Ponto

Pour les infections, les irritations et les écoulements des oreilles

Parfois, la perte auditive peut être causée par des infections chroniques de l'oreille. Les aides auditives conventionnelles peuvent aggraver ces problèmes, car elles bloquent le conduit auditif et augmentent donc le risque d’irritation et de réinfection. Avec le système auditif à ancrage osseux Ponto, le conduit auditif est toujours ouvert et peut donc rester sec et sain plus facilement.

Découvrez questions les plus fréquemment posées par des utilisateurs de Ponto 

Always talk to your audiologist

Adressez-vous toujours à votre audioprothésiste

Echangez avec votre audioprothésiste si vous pensez pouvoir bénéficier d’un système auditif à ancrage osseux tel que Ponto. Il sera en mesure de tester votre audition pour s'assurer que vous êtes un candidat adapté.

1920x600-Hearing-loss-BAHS-candidacy-The-Ponto-System-can-overcome-hearing-loss-from

The Ponto System can overcome hearing loss from:

 

  • Ear canal & middle ear problems
  • Single-sided deafness
  • Atresia or microtia
 
1920x600-Hearing-loss-BAHS-candidacy-For-hearing-loss-in-children-and-adults

For hearing loss in children and adults

If you find that conventional hearing aids don’t give you the hearing you need, a bone conduction system like Ponto may be the right solution. With Ponto, sounds are converted into vibrations that are sent through the skull bone directly to the inner ear. This method of hearing has benefited adults and children of all ages.

Read more about the Ponto System

960x600-Hearing-loss-BAHS-candidacy-Bypasses-ear-canal-and-middle-ear-problems

Bypasses ear canal and middle ear problems

If your hearing loss is due to problems in your outer or middle ear, you may be a good candidate for a bone conduction hearing system like Ponto. Specifically designed to bypass any problems in the ear canal or middle ear, the Ponto System can offer you clearer, more natural-sounding hearing. 

Find out more about how it works 

960x600-Hearing-loss-BAHS-candidacy-Deaf-in-one-ear

Are you deaf in one ear?

Being deaf on one side, also called single-sided deafness, reduces not only your ability to locate sounds but also your ability to follow conversations in noisy environments. Many people who suffer from single-sided deafness find that a bone anchored hearing system like Ponto helps open up the world of sound around them.

Read more about Ponto

With the sound processor, I ask a lot more questions in class because now I can hear the teachers.

James, conductive hearing loss and bilateral microtia

For malformations of the outer ear

The Ponto System has been able to successfully overcome hearing loss in cases of atresia—a malformation of the outer ear in which the ear canal is either missing or very narrow—and microtia—the abnormal development of the external ear. 

Read more about the Ponto system

For infections, irritation and draining ears

Sometimes hearing loss may be caused by chronic ear infections. Conventional hearing aids can aggravate this, as they physically block the ear canal and therefore increase the risk of irritation and reinfection. With the Ponto bone anchored hearing system, the ear canal is always left open, which helps to keep it dry and healthy.

Read the most frequently asked questions from Ponto users 

960x600-Hearing-loss-BAHS-candidacy-Always-talk-to-your-audiologist

Always talk to your audiologist

You should talk to your audiologist if you think that you could benefit from a bone conduction hearing system like Ponto. They will be able to test your hearing and determine whether you would be a suitable candidate.

Find your local clinic