À propos d’Oticon Medical

Oticon Medical propose des systèmes auditifs à ancrage osseux et des systèmes d’implants cochléaires répondant aux besoins de différents utilisateurs. Nos solutions sont destinées aux personnes souffrant de pertes auditives et répondent en particulier aux besoins des personnes confrontées aux défis auditifs les plus difficiles à surmonter.

Our promise The magical world of sound

Because sound matters (Parce que chaque son a de la valeur)

Notre promesse

Le monde magique du son

Le son est un élément fondamental de la vie quotidienne qui permet d'accéder à un monde merveilleux. Le son et l’audition sont la clé du développement humain et de la communication. Le son nous permet de comprendre, reconnaître et communiquer avec les autres. En résumé, entendre, c’est vivre. Imaginez un monde sans son, sans être capable d’entendre, sans pouvoir communiquer.

Chez Oticon Medical, nous utilisons notre passion, notre expertise commune et nos ressources pour permettre au plus grand nombre d'accéder au monde du son.

Nous sommes en effet conscients qu’en matière de qualité de vie, le son et la qualité du son sont des éléments fondamentaux, qui ont de la valeur.

Notre engagement

Pour mettre en œuvre cette promesse et réaliser notre ambition, nous avons défini cinq thèmes qui associent notre passion à nos engagements. Ainsi, nous nous engageons à ce que toute personne atteinte de surdité bénéficie de la meilleure solution possible. Parce que nous considérons la valeur que représente chaque son.

310x310-about-oticon-medical-our-commitment-understanding-patients--fr

  • Understanding patients
    Comprendre les UTILISATEURS

    Notre point de départ ? Les personnes.

     

    People First

    Chez Oticon Medical, « People First » est notre philosophie fondatrice. Cette notion remonte directement aux origines d‘Oticon, et se retrouve dans notre passion pour une collaboration étroite avec les clients, dans le cadre de laquelle nous cherchons à comprendre leurs besoins auditifs et à quel point leur perte auditive affecte leur vie.

     

    Une quête constante pour mieux comprendre

    Bien que nous nous consacrions au développement de technologies innovantes, nous sommes conscients que la technologie seule ne peut pas fournir la qualité de son dont nos utilisateurs ont besoin. C‘est pourquoi toutes nos recherches reposent sur cette relation étroite avec de vrais patients et des cliniques. En impliquant des utilisateurs finaux et en collaborant avec des associations de patients et des groupes d‘utilisateurs en ligne, nous pouvons nous appuyer sur nos connaissances théoriques et y ajouter ces expériences pratiques pour nous assurer que nos nouvelles innovations répondent aux besoins des patients et aident ces derniers à surmonter les défis auxquels ils sont confrontés au quotidien. Les patients sont au centre de notre attention : nous les écouterons, les impliquerons et les encouragerons toujours : non seulement les nouveaux patients, mais aussi ceux qui ont été traités avec des implants Neurelec par le passé.

  • Leading research
    Recherche de pointe & savoir-faire

    Nous travaillons étroitement avec des hôpitaux universitaires et des universités.

     

    Une entreprise fondée sur la recherche

    La recherche est au cœur de notre travail et vise à améliorer les résultats pour les patients en matière de technologie des implants auditifs. Notre équipe d‘experts travaille en étroite collaboration avec des hôpitaux universitaires et des instituts de recherche universitaires de renom, et notamment le centre de recherche Eriksholm d’Oticon, dont la réputation n’est plus à faire, ainsi qu‘avec des patients et des professionnels des soins auditifs. Ainsi, nous restons au premier plan de la recherche et pouvons évaluer l‘impact de nos idées sur de vraies personnes, dans des situations réelles de la vie quotidienne.

     

    Savoir-faire en matière de fabrication

    En tant que leader mondial des groupes de sociétés de soins auditifs, nous contrôlons entièrement toutes les procédures de conception, de validation et de fabrication. Grâce à ce niveau de contrôle, nous pouvons immédiatement transformer de nouvelles découvertes audiologiques et chirurgicales en une amélioration significative de la qualité de vie des personnes souffrant de pertes auditives.

  • Innovative
    Une technologie innovante EPROUVEE

    Oticon Medical est un choix à l’épreuve du temps.

     

    Histoire de l‘innovation

    Notre souhait d‘amélioration est le fruit d‘une longue histoire en matière d'innovation produits. Nous sommes fiers de créer des solutions recourant à des techniques établies et reconnues mais toujours conçues pour anticiper les développements futurs. Nous vous garantissons ainsi qu'Oticon Medical est un choix d'avenir.

     

    Expertise en matière d’audition

    Avec plus de 100 ans d‘histoire à notre actif dans le domaine de l’audition, nous avons amassé des connaissances et une compréhension significatives des technologies de base comme le traitement avancé du son, les stratégies d‘encodage, la micromécanique, la conception de circuits intégrés et de logiciels, la connectivité sans fil, l‘audiologie et la performance auditive. Expérience des technologies d'implants : Ajoutez à cela trois décennies d‘expérience dans le domaine des implants auditifs, et vous comprendrez pourquoi nous sommes un géant du secteur de la performance auditive : nous continuons de développer et d’améliorer les systèmes d‘implants les moins invasifs possible et d’offrir des interventions chirurgicales innovantes, sûres et moins longues.

  • Clinical support
    Outils de SUPPORT clinique

    Des outils pour soutenir le patient tout au long de son cheminement, depuis le bilan préopératoire jusqu‘à la rééducation.

     

    Des outils sécurisés et fiables

    Afin de procurer à chaque patient la solution auditive optimale, nous nous engageons à leurs côtés dans toutes les étapes de la procédure clinique. Nous fournissons le concept d'implant adapté et des outils chirurgicaux conçus pour des interventions fiables, efficaces et sécurisées. Une fois l‘intervention terminée, nos solutions d’adaptation visent à allier facilité d‘utilisation, flexibilité et performance. De plus, notre ambition consiste à fournir des outils de diagnostic pour soutenir le processus dans son ensemble, de l’identification à l’implantation, puis de l’adaptation à la validation.

     

    Soutenir le cheminement complet d‘un patient

    Nous cherchons aussi à développer des outils pour soutenir les patients tout au long de leur cheminement, l‘évaluation préopératoire à la rééducation. Nous travaillons en étroite collaboration avec IDA, un institut réputé, pour favoriser une meilleure compréhension du cheminement complet du patient. Cela permet à nos partenaires cliniciens d’offrir la meilleure expérience possible à leurs patients.

  • Global Service
    Services et sUPPORT internationaux

    Nous nous engageons à fournir un soutien à vie aux patients comme aux professionnels.

     

    Portée mondiale, contact local

    Chez Oticon Medical, nous nous engageons à fournir le soutien à vie dont les patients et les professionnels ont besoin, où qu’ils se trouvent dans le monde. En tant que membre de l‘un des plus grands groupes mondiaux d’entreprises spécialisées dans les soins auditifs, nous bénéficions d’une position enviable avec un accès unique à un réseau de distribution mondial et à des services partagés efficaces. Notre portée mondiale, alliée à nos contacts avec les cliniques et les utilisateurs à l’échelle locale, nous permet d'établir des relations à long terme cruciales pour la provision fructueuse de services et d‘un soutien de grande qualité.

     

    Partage de connaissances

    Des informations sur le remboursement à l’éducation, en passant par l’identification des patients et le soutien à la création de nouvelles infrastructures pour les solutions auditives implantables, notre ambition consiste à aider les cliniciens du monde entier à relever leurs défis quotidiens. Nous assurons par ailleurs le partage des connaissances parmi les professionnels du secteur sous la forme de documents éducatifs et de programmes de formation.

Because sound matters

Because sound matters (Parce que chaque son a de la valeur)

Notre proximité des patients, et notre étroite collaboration avec les professionnels de l'audition, nous permettent de garantir que chaque produit créé intègre les besoins et les attentes des utilisateurs.

Nous nous engageons à offrir des solutions auditives innovantes et le service associé, contribuant à améliorer la qualité de vie des patients, quel que soit leur mode ou style de vie.

Parce que nous considérons la valeur que représente chaque son.

Our history of innovation

Un ancrage historique fort dans l'innovation

Notre capacité d‘amélioration est le fruit d‘une longue histoire en matière d'innovation produits.

Nous sommes fiers de créer des solutions auditives implantables qui utilisent des techniques innovantes et éprouvées, en anticipant aussi les évolutions futures. Nous vous garantissons ainsi qu'Oticon Medical est un choix d'avenir. Nous accompagnons les utilisateurs de nos produits tout au long de leur vie.

Wny choose Oticon Medical

Pourquoi choisir Oticon Medical ?

Oticon Medical est une société internationale spécialisée dans les solutions auditives implantables, dont l'objectif est de permettre à tous les utilisateurs d'accéder au monde merveilleux du son, à chaque étape de leur vie. Choisir Oticon Medical, c'est faire le choix d'une société composée de personnes qualifiées et faisant passer les besoins des utilisateurs en priorité.

Nous nous engageons à comprendre et à prendre en considération les défis quotidiens des utilisateurs. Notre politique d'innovation est guidée par cet engagement qui, associé à une recherche de pointe, nous permet de concevoir des solutions auditives implantables contribuant à améliorer la qualité de vie des patients - aujourd'hui et dans le futur.

People First

People First

Chez Oticon Medical, « People First » est notre philosophie fondatrice. Cette approche est l'héritage de nos origines chez Oticon, et résume notre passion de collaborer étroitement avec les utilisateurs et de comprendre leurs besoins à long terme.

Filiale d'une société leader dans les solutions auditives

Grâce à notre appartenance à l'un des plus grands groupes spécialisés dans les solutions auditives, et aux liens qui nous unissent à Oticon, nous bénéficions des dernières avancées technologiques issues de la recherche dans l'audition. Nos compétences résultent de plus d'un siècle d'innovations dans le domaine de l'audiologie et de décennies d'expérience pionnière en matière d'implant auditif.

De véritables experts dans notre secteur.

Oticon Medical et Neurelec : plus forts ensemble

La fusion entre Oticon Medical et Neurelec en 2013 a créé un nouvel Oticon Medical encore plus fort, axé sur un objectif ambitieux : devenir l’expert mondial dans le domaine des solutions auditives implantables. 

  • William Demant

    Plus de 100 ans

    d‘expérience en audiologie et traitement du son 

    Plus de 30 ans

    d‘expérience dans la technologie des implants auditifs 

  • World leader

    Leader mondial

    Membre du groupe William Demant, l’un des plus grands groupes spécialisés dans la distribution et l'accès aux soins auditifs dans le monde.

  • Synergy

    Des synergies partagées

    Nous partageons des liens étroits avec Oticon et bénéficions d’un accès direct aux toutes dernières avancées technologiques et dans le secteur de la recherche. 

     

Contactez Oticon Medical

N’hésitez pas à contacter directement notre siège social ou nos représentants locaux pour les systèmes auditifs à ancrages osseux ou les systèmes d'implants cochléaires.

  • Systèmes d'implants à ancrage osseux
    Oticon Medical AB
    Datavägen 37B
    SE-436 32 Askim
    Suède
    Téléphone : +46 (0)31 748 61 00
    Fax : +46 (0)31 68 77 56
    Email : info@oticonmedical.com

  • Systèmes d‘implants cochléaires
    Oticon Medical/Neurelec SAS
    2720 Chemin Saint-Bernard
    06220 Vallauris
    France
    Téléphone : +33 (0)4 93 95 18 18
    Fax : + 33 (0)4 93 95 38 01
    Email : info-ic@oticonmedical.fr

Welcome to the magical world of sound - Oticon Medical offers bone anchored hearing systems  and cochlear implant solutions.

About Oticon Medical

Oticon Medical offers bone anchored hearing systems and cochlear implant solutions, which address the needs of different patient groups. Our solutions benefit people with hearing loss, specialised to meet the needs of those who face the hardest hearing challenges.

Contact us          Events           News          CSR          Find a Clinic

960x600-About-Oticon-Medical-Our-promise

Because sound matters

Our promise

The magical world of sound

Sound is a fundamental part of daily life that opens up a world of wonder. Sound and hearing are the key to human development and interaction. Sound is the way we understand, recognise and socialise with other people. In short, to hear is to live. Imagine a world without sound, without being able to hear, without being able to interact.

At Oticon Medical, we are passionate about using our combined expertise and resources to open up the world of sound to as many people as possible.

We do so because we appreciate that when it comes to quality of life, sound and sound quality matter.

Our commitment

To deliver on this promise and to realise our ambition, we have defined five focus areas where our passion and commitment come together. With this focus, we will ensure that no one with a hearing problem receives a less than optimal solution. Because we understand just how much sound matters.

310x310-About-Oticon-Medical-Our-commitment-Value-proposition

  • 310x310-About-Oticon-Medical-Our-commitment-Understanding-Patients
    Understanding Patients

    People are our starting point.

     

    People First

    At Oticon Medical, our founding philosophy is "People First". This is a direct heritage from our origins in Oticon, and it can be seen in our passion for working closely with patients, seeking to understand their hearing needs and how their hearing loss affects their lives.

     

    Constantly striving to achieve greater insight

    Although we are dedicated to developing innovative technologies, we know that technology alone cannot provide the quality of sound our users require. That’s why all of our research takes place in close partnership with real patients and clinics. By involving end users and by working collaboratively with patient associations and online user groups, we can take our theoretical knowledge and add the practical insight that ensures our new innovations meet patient needs and help them to overcome the challenges they face in their daily lives. Patients are at the centre of our attention, and we will always listen to, involve and support them — not only new patients, but also those who were treated with Neurelec implants in the past.

  • 310x310-About-Oticon-Medical-Our-commitment-Leading-research
    Leading research & know-how

    We work closely with university hospitals and academia.

     

    Founded on research

    Research is at the heart of our work to improve patient outcomes in hearing implant technology. Our team of experts works closely with university hospitals and leading academic research institutions, including Oticon’s renowned Eriksholm Research Centre, as well as with patients and hearing healthcare professionals. This allows us to stay at the forefront of research while being able to assess the impact of our ideas with real people in real-life situations.

     

    Manufacturing know-how

    As part of the world’s leading group of hearing healthcare companies, we have full control of all design, validation and manufacturing processes. With this level of control, we can immediately turn new audiological and surgical discoveries into significant improvements in quality of life for people suffering from hearing loss.

  • 310x310-About-Oticon-Medical-Our-commitment-Innovative
    Innovative & proven technology

    Oticon Medical is the future-proof choice.

     

    History of innovation

    Our desire to improve comes from a strong history of product innovation. We pride ourselves on creating solutions that use established and proven techniques but still designed to anticipate future developments. By doing so, we ensure that choosing Oticon Medical remains a future-proof choice.

     

    Hearing expertise

    Our more than 100 years of history within hearing means we have built up significant knowledge and understanding of core technologies within advanced sound processing, coding strategies, micro-mechanics, integrated circuit design, software design, wireless connectivity, audiology and hearing performance. Implant technology experience: Add to that three decades of hearing implant experience, where we continue to develop and improve the most minimally invasive implant systems and innovative time-saving and safe surgical procedures, and you have a powerhouse within the hearing performance industry.

  • 310x310-About-Oticon-Medical-Our-commitment-Clinical-support
    Clinical support tools

    Tools to support the entire patient journey, from pre-operative evaluation to rehabilitation.

     

    Safe and reliable tools

    In order to provide each patient with the optimal hearing solution, we are committed to supporting all stages of the clinical process. We provide the right implant design and surgical tools for reliable, efficient and safe surgical procedures. And once surgery is complete, our fitting solutions aim to combine ease of use with flexibility and high performance. Furthermore, our ambition is to provide diagnostic tools to support the whole process, from identification to implantation, fitting and validation.

     

    Supporting the entire patient journey

    We also work to develop tools that support patients all the way from pre-operative evaluation to rehabilitation, and we work closely with the respected IDA Institute to foster a better understanding of the entire patient journey. This enables our clinical partners to offer their patients the best possible experience.

  • 310x310-About-Oticon-Medical-Our-commitment-Global-service
    Global Service & Support

    We are committed to delivering lifelong support to patients and professionals.

     

    Global reach, local contact

    At Oticon Medical, we are committed to delivering the lifelong support that professionals and patients need, no matter where they are in the world. As a member of one of the world’s largest groups of hearing healthcare companies, we are uniquely positioned with access to a comprehensive global distribution set-up and efficient shared services. Our global reach, combined with our local contact with clinics and users, enables us to build the long-term relationships critical for the successful delivery of services and support of the highest quality.

     

    Knowledge sharing

    From reimbursement information to education, patient identification, and assistance in the creation of new infrastructures for implantable hearing solutions, our ambition is to help clinicians around the world with their daily challenges. Furthermore, we ensure that knowledge is shared among industry professionals in the form of educational materials and training programmes.

960x600-About-Oticon-Medical-Because-sound-matters

Because sound matters

By working collaboratively with patients, physicians and hearing care professionals, we ensure that every solution we create is designed with user needs in mind.

We share an unwavering commitment to providing innovative solutions and support that enhance quality of life for people, wherever life may take them.

Because we know how much sound matters.

Watch the video

1150x600-our-history-of-innovation

Our history of innovation

Our desire to improve comes from a strong history of product innovation.

We pride ourselves on creating solutions that use established and proven techniques, yet are designed to anticipate future developments. By doing so, we ensure that choosing Oticon Medical remains a future-proof choice. We will be there to assist our users throughout their lifetime.

Why choose Oticon Medical

Why choose Oticon Medical?

Oticon Medical is a global company in implantable hearing solutions, dedicated to bringing the magical world of sound to people at every stage of life. When you choose Oticon Medical, you choose a company made up of highly experienced people who are committed to putting patient needs first.

We share a deep appreciation and understanding of the challenges patients encounter in their day-to-day lives. That knowledge, combined with leading edge research, drives the innovation that enables us to develop implantable hearing solutions that improve quality of life - now and in the future.

People First

People First

At Oticon Medical, our founding philosophy is "People First". This is a direct heritage from our origins in Oticon, and it can be seen in our passion for working closely with patients and understanding their long-term hearing needs.

1920x600-part-of-a-leading-hearing-health-care-company

Part of a leading hearing healthcare company

As a member of one of the world’s largest groups of hearing healthcare companies, we share a close link with Oticon and direct access to the latest advancements in hearing research and technologies. Our competencies span more than a century of innovations in sound processing, and decades of pioneering experience in hearing implant technology.

True experts within our field.

960x400-neurelec-logo

Oticon Medical and Neurelec - stronger together

The merger between Oticon Medical and Neurelec in 2013 has created a new and even stronger Oticon Medical with one ambitious goal: To become the world's leading hearing expert in implantable hearing solutions. 

  • William Demant

    Over 100 years

    of experience in audiology and sound processing

    Over 30 years

    of experience in hearing implant technology 

  • 310x310-world-leader

    World’s largest

    Member of William Demant, one of the world’s largest groups of hearing healthcare companies.

  • 310x310-synergy

    Shared synergies

    We share a close link with Oticon and have direct access to the latest advancements in hearing research and technologies. 

     

Contact Oticon Medical

Do not hesitate to contact us, whether directly at our headquarters or through your local Bone Anchored or Cochlear Implant office.

  • Bone Anchored Hearing Systems
    Oticon Medical AB
    Datavägen 37B
    SE-436 32 Askim
    Sweden
    Phone: +46 (0)31 748 61 00
    Fax: +46 (0)31 68 77 56
    E-mail: info@oticonmedical.com

  • Cochlear Implant Systems
    Oticon Medical/Neurelec SAS
    2720 Chemin Saint-Bernard
    06220 Vallauris
    France
    Phone: +33 (0)4 93 95 18 18
    Fax: + 33 (0)4 93 95 38 01
    E-mail: info@oticonmedical.com

  • 310x310-worldmap