Un implant cochléaire est-il indiqué dans mon cas ?

L‘implant cochléaire est indiqué chez les adultes et les enfants atteints d‘une surdité de perception unilatérale ou bilatérale et dont l'aide auditive n'apporte plus suffisamment de bénéfices. Un médecin ORL fera un bilan préliminaire et sera en mesure de vous conseiller. Si un implant cochléaire est indiqué dans votre cas, il vous orientera vers un centre d’implantation cochléaire.

Trouvez un centre d'implantation près de chez vous

Proven technologies you can rely on

Un accès au son sûr et éprouvé

Les implants cochléaires ne prétendent pas restaurer une audition parfaite et naturelle. Seule une oreille naturelle le permet. Ils aident à vous ouvrir les portes du monde du son. À leurs débuts, les implants cochléaires permettaient seulement de percevoir des sons. Aujourd‘hui, les améliorations apportées à la qualité du signal sonore sont telles que vous pouvez comprendre la parole dans différents types d‘environnements, écouter de la musique et entendre un large panel de sons. De nombreux utilisateurs apprécient la confiance et l'indépendance que cela leur apporte.

Rencontrez des utilisateurs confiants en leur implant cochléaire

How cochlear implants work

Comment les implants cochléaires permettent d’entendre

Un implant cochléaire est composé d’un processeur de son externe et d’un implant cochléaire interne.
1. Le processeur de son capte le son et le numérise.
2. L'antenne, placée sur la peau à l'aide d'un aimant, transmet le son au récepteur de l’implant. 
3. Le récepteur de l’implant est placé sous la peau. Il transforme l’information numérique en signal électrique et l’envoie au porte-électrodes inséré dans la cochlée.
4. Chaque électrode correspond à une fréquence de signal et stimule le nerf auditif. 
5. Le cerveau reçoit le son transmis par le biais du nerf auditif.

En savoir plus sur le système d'implant cochléaire Neuro 

Le système d'implant cochléaire Neuro

Le système Neuro est composé de l’implant Neuro Zti et du processeur de son Neuro. L’implant Neuro Zti est ultra-fin et compact, permettant une intervention chirurgicale aussi simple et sûre que possible. Le processeur de son Neuro repose sur la plate-forme avancée d’Oticon, avec un traitement du son innovant pour vous offrir une meilleure compréhension de la parole.

En savoir plus sur le système Neuro

À propos d’Oticon Medical

Entrez dans le monde magique du son

Entendre, c’est vivre. Le son est un élément clé dans le développement de l'être humain et son interaction avec le monde qui l'entoure. Chez Oticon Medical, nous nous efforçons d’ouvrir les portes du monde du son au plus grand nombre possible de personnes. Telle est notre philosophie, car nous considérons que la qualité du son est étroitement liée à la qualité de vie.

En savoir plus sur Oticon Medical

960x600-ci-landingpage-is-a-cochlear-implant-right-for-me

Is a cochlear implant right for me?

A cochlear implant is recommended for adults and children suffering from sensorineural single-sided or bilateral hearing loss who don’t benefit from conventional hearing aids. An Ear Nose and Throat (ENT) doctor will conduct a preliminary assessment and be able to advise you. If they think that a cochlear implant is right for you, you will be referred to a cochlear implant centre.

Find a clinic near you

960x600-CI-Solutions-Sound-processors-Proven-technologies-you-can-rely-on

Safe and proven access to sound

Cochlear implants do not claim to restore perfect and natural hearing. Only a natural ear can achieve this. Rather, they help to open up the world of sound. When they were first introduced, cochlear implants only enabled sound to be perceived. Today, improvements in the signal’s sound quality mean that you can understand speech in different types of listening environments, enjoy music and hear a wide variety of sounds. Many users enjoy the increased confidence and independence this gives them.

Meet users who rely on their cochlear implant solutions

960x600-how-a-cochlear-implants-work

How cochlear implants enable hearing

A cochlear implant consists of an external sound processor and an internal cochlear implant.
1. The sound processor captures and digitises sound.
2. The sound is sent to the implant receiver through an antenna that is magnetically attached to the skin. 
3. The implant receiver is placed under the skin. It transforms the digital information into an electronic signal and sends it to an electrode array inserted in the cochlea.
4. Each electrode on the array corresponds to a signal frequency and stimulates the auditory nerve. 
5. The brain receives the sound transmitted through the auditory nerve.

Read about the Neuro cochlear implant solution 

Prepared for a future of sounds

The Neuro cochlear implant system

The Neuro System comprises the Neuro Zti implant and the Neuro 2 sound processor. The Neuro 2 sound processor uses Oticon’s advanced chip platform with innovative sound processing to empower you to achieve better speech understanding.

Learn more about the Neuro System

1920x600-about-oticon-medical

About Oticon Medical

Enter the magical world of sound

To hear is to live. Sound is key to human development, interaction and relationships. At Oticon Medical, we strive to open up the world of sound to as many people as possible. We do so because we appreciate that when it comes to quality of life, sound matters.

Read more about Oticon Medical