Conçu pour durer

Les personnes atteintes d’une perte auditive se fient à leur aide auditive pour s'impliquer dans la vie de tous les jours. Chez Oticon Medical, nous sommes conscients de cette responsabilité et avons conçu chaque détail du Ponto de façon à ce qu'il ne vous fasse jamais défaut.

  • Nano coating

    Nano-revêtement

    Un nano-revêtement spécial offre une résistance à l'eau, la moisissure et la poussière. Les aides auditives Ponto ont reçu la classification IP57, grâce à leur résistance à la poussière et à l'eau.

    Les aides auditives Ponto ne sont néanmoins pas étanches. Pensez à les retirer avant de vous doucher ou de prendre un bain. 

  • Smart battery management

    Gestion intelligente du niveau de la pile

    Ce système est conçu pour optimiser les performances de tous les types de piles, même les nouvelles piles zinc-air sans mercure. Il propose également un avertissement sonore pour signaler que la pile devra bientôt être changée.

  • Fixation résistante

    La fixation à ressort métallique de Ponto permet une connexion facile au pilier et est conçue pour résister à une connexion et une déconnexion quotidienne de l'appareil sans que la qualité sonore ne soit affectée.

Fiabilité éprouvée

Dans notre laboratoire d’essai, nous soumettons les aides auditives aux contraintes qu’elles rencontreront dans la réalité. Des essais testant la résistance à la chaleur et à l’humidité aux tests de chutes, les laboratoires simulent divers scénarios afin de veiller à ce que le Ponto réponde aux exigences les plus strictes.

Voir comment le Ponto est testé

 

Ponto battery reliability

Une qualité digne de confiance

La famille d'aides auditives Ponto est conforme aux normes internationales de qualité, de sécurité et de fiabilité. Outre leur conformité aux normes internationales, nous avons également considéré les retours d'expérience des utilisateurs du monde entier afin d’améliorer les fonctionnalités de Ponto. Par exemple, nous savons que les utilisateurs recherchent une pile durable. C’est pourquoi celle de Ponto offre jusqu’à six jours d’autonomie*.

*La durée de vie de la pile dépend de sa taille, de l’environnement sonore et de la diffusion sans fil (streaming).

Designed for durability

People with a hearing loss rely on their sound processor to take part in life. At Oticon Medical, we understand this responsibility and have thought through every detail of the Ponto so that it won’t let you down.

  • 310x310-BAHS-solutions-sound-processor-nano-coating

    Nano-coating

    A special nano-coating offers resistance against water, moisture and dirt. Ponto sound processors have been awarded IP57 classification for resistance against dust and water.

    Please note that Ponto sound processors are not waterproof. Please remove your sound processor prior to showering or bathing. 

  • 310x310-BAHS-solutions-sound-processor-smart-battery-management

    Smart battery management

    This system is designed to optimise performance with all types of batteries—including new mercury-free zinc-air batteries. It also provides a warning well in advance of the battery needing replacement.

  • 310x310-BAHS-solutions-sound-processor-coupling

    Wear-resistant coupling

    Ponto’s strong metal spring coupling easily connects to the outside of the abutment and is designed to withstand daily connection and disconnection without impairing sound quality.

Made to last

In our testing labs, we subject the processors to the stresses and strains they meet in real-life situations. From heat and humidity tests to drop tests, the labs simulate a number of scenarios and tests to ensure that the Ponto meets the highest requirements.

See how Ponto is tested

 

1920x600-BAHS-ponto-reliability-tests-infographic

 

960x400-BAHS-Solutions-Sound-processors-BatteryReliability

Quality you can trust

The Ponto family of sound processors complies with international standards for quality, safety and reliability. In addition to meeting international standards, we’ve also implemented feedback from users all over the world to make improvements to Ponto features. For example, we know users want a long-lasting battery, which is why in Ponto it can last up to six days.