Ponto peut également aider les enfants

La détection précoce des défaillances auditives et un accès rapide au son sont deux éléments capitaux pour le développement du langage chez l'enfant. L'âge auquel un enfant peut recevoir un implant à ancrage osseux varie d'un individu à l'autre. Grâce au bandeau souple Ponto, les enfants atteints de surdité de transmission/mixte ou de surdité totale unilatérale peuvent profiter des aides auditives Ponto, quel que soit leur âge.


Les solutions envisageables

Les enfants ayant des besoins différents de ceux des adultes, Ponto propose différentes possibilités d'adaptation et accessoires.

 

Le bandeau souple Ponto

Pour les enfants atteints de surdité, une stimulation précoce de la cochlée est capitale pour le développement des compétences linguistiques. Le bandeau souple Ponto génère une stimulation précoce, en permettant même aux plus jeunes de porter une aide auditive à ancrage osseux. Ce bandeau souple donne aussi la possibilité d'évaluer les avantages de l'aide auditive avant l'implantation.

S'adapter aux besoins de l'enfant

Ponto propose des solutions adaptées aux enfants, à leurs parents et aux aidants. Par exemple, le bouton poussoir du programme et la commande du volume peuvent être complètement désactivés et des programmes spéciaux peuvent être ajoutés, pour répondre aux besoins en constante évolution de l'enfant. De plus, Ponto dispose d'un logement de pile sécurisé, qui empêche l'enfant d'avoir un accès direct à la pile. Ponto est également équipé d'un cordon de sécurité, pour éviter de le perdre ou de l'endommager s'il tombe.

Une aide supplémentaire à l'école

Les aides auditives Ponto peuvent être utilisées avec des systèmes FM, qui aident à communiquer dans une salle de classe, de façon à ce que la voix du professeur puisse être directement transmise à l'aide auditive. Contactez-nous pour plus d'informations.

Personnalisation avec des housses et des autocollants

Les housses et les autocollants permettent de personnaliser votre aide auditive. Ils sont faciles à mettre et à changer pour les assortir à votre pull préféré, par exemple.

Ponto can help children too

Early identification of hearing loss and early access to sound are vital for children’s language development. The age at which children can receive a bone anchored implant varies from person to person. But with the Ponto Softband, children with conductive/mixed hearing loss or single-sided deafness can benefit from Ponto sound processors – regardless of age. Recognising that their needs, preferences and lifestyles differ from those of adult users, Ponto offers a number of dedicated solutions for children, parents and caregivers.


What makes Ponto so child-friendly?

Since children have different needs to adults, Ponto offers dedicated solutions to match their specific needs. Our range of solutions is designed to help children lead happy, active lives.

 

The Ponto Softband

For children with hearing loss, early stimulation of the cochlea is essential for development of language skills. The Ponto Softband supports early stimulation by enabling even the youngest child to wear a sound processor. This easily adjustable and flexible soft band also provides an opportunity to evaluate the benefits of the sound processor prior to having implant surgery.

Adapting to children’s needs

Ponto offers dedicated solutions for children, parents and caregivers. For example, the program push-button and volume control can be fully deactivated, and special programs can be added to meet the child’s ever-evolving needs. Also, Ponto has a tamper-proof battery door that prevents children from accessing the battery. And to stop the sound processor getting lost or damaged if it falls off, the Ponto comes with a safety line.

Extra support in school

Ponto sound processors can be used with FM systems, which support communication in the classroom so that the teacher’s voice can be transmitted directly to the sound processor. Contact us for more information.

Personalise your Ponto with skins and stickers

Ponto skins and stickers give you the opportunity to personalise your sound processor. They are easy to remove and replace to match them to your mood favourite jumper.