Safe simple and proven

 

Obtenir un Ponto est un processus éprouvé et simple

Cela fait plus de 40 ans qu'on utilise des systèmes auditifs à ancrage osseux, pour aider les gens à surmonter les pertes auditives. Le processus nécessite une chirurgie minimale pour placer un petit implant en titane sur l'os derrière votre oreille. Une fois que l'implant a fusionné avec l'os, vous pouvez commencer à utiliser l'aide auditive*

Avantages du système Ponto

* L'adaptation de l'aide auditive Ponto sur l'implant dépend de chaque personne et ce fera après une évaluation individuelle. En Europe et pays du Conseil de l'Europe:
* 2 semaines minimum. Aux Etats-Unis : 3 mois minimum.

 

 

960x600-bahs-new-to-bone-conduction-are-you-a-candidate

Êtes-vous un candidat ? 

Votre audioprothésiste peut vous dire si un système d'implant à ancrage osseux est la solution qui vous convient. Avant de prendre votre décision, vous pouvez essayer l'aide auditive sur un serre-tête de test, ou sur le bandeau souple Ponto, pour vous faire une idée des changements que cela vous apportera dans différentes situations du quotidien.

Contactez votre audioprothésiste ou le représentant Oticon Medical  

Auparavant, je prétendais parfois avoir entendu ce que les gens avaient dit pour éviter de les faire répéter. Maintenant, je peux tout entendre.

Annette, surdité unilatérale

Great sound - no muffling or dampening

Un son remarquable, ni étouffé ni atténué

Le Ponto utilise la transmission directe du son pour capter les sons autour de vous, les transmettre via l'implant et la conduction osseuse naturelle du crâne, directement vers l'oreille interne et vers le cerveau. Grâce à la circulation du son par la peau, il n'est pas atténué, ce qui est fréquent avec des solutions par bandeau ou par aimant.

Evaluez la différence entre une transmission directe du son et les solutions par bandeau ou par aimant, qui n'utilisent pas d'implant.

An increasingly popular solution

Une solution de plus en plus populaire

Il est facile et sans danger de se faire poser un implant à ancrage osseux. Ça ne prend pas longtemps et il n'y a aucun risque d'endommager votre oreille ou votre audition. Près de 200 000 personnes dans le monde entier ont déjà subi cette intervention. Si vous changez d'avis, il s'agit toutefois d'une procédure réversible et la partie externe de l'implant peut être retirée.

En savoir plus sur l'aide auditive Ponto

Soudain, j’ai pu entendre le bruit de ma raquette de badminton frapper le volant. Je ne l'avais jamais entendu auparavant.

Reuben, surdité unilatérale

15 min procedure

Une petite intervention

La chirurgie implique le placement méticuleux d'un petit implant en titane dans l'os derrière votre oreille. Cette procédure simple peut être réalisée sous anesthésie locale, en utilisant la technique MIPS. Dans la plupart des cas, il suffit d'un jour ou deux sans aller au travail ou à l'école pour se remettre.

En savoir plus sur la technique MIPS

J‘ai été surprise d‘apprendre que cela pouvait se faire sous anesthésie locale. C‘était rapide et je n‘ai pas ressenti de douleur.

Annette, surdité unilatérale

Designed to be discreet

Conçu pour être discret

La chirurgie mini-invasive Ponto (MIPS) a été conçue pour éviter les points de suture. La cicatrisation est donc minimale, le processus de guérison est accéléré et vos cheveux repousseront, comme avant l'intervention. 

Enjoy clear and natural sound

Profitez d'un son clair et naturel

Le transfert des sons dans l'oreille interne par conduction osseuse permet de contourner complètement les problèmes de votre conduit auditif ou de votre oreille moyenne. Le son peut également être transféré sur votre côté entendant, si vous souffrez de surdité unilatérale. 

En savoir plus sur la qualité du son Ponto

One size doesnt fit all

Une seule taille ne correspond pas à tous

Il n'y a pas deux patients identiques. C'est pourquoi, le système d'implant Ponto est disponible dans plusieurs tailles, pour différentes épaisseurs de peau et avec différentes techniques chirurgicales, notamment la nouvelle chirurgie mini-invasive Ponto (MIPS).

En savoir plus sur le système d'implant Ponto