« Je sais qu’elle reçoit la meilleure qualité sonore pour commencer la maternelle, et c’est très rassurant pour moi de savoir ça. »

La fille d’Heidi, Rosalee, est née avec une microtie unilatérale et une artésie du côté gauche. Lorsqu’elle a consulté un audiologiste, on a proposé un autre appareil à la famille Jeffs, mais il comprenait de nombreux problèmes de sifflement. Alors qu’Heidi a commencé à rechercher d’autres options de systèmes auditifs à ancrage osseux, elle a trouvé une communauté sur la perte auditive qui l’a conseillée pour sa fille et elle a choisi Ponto.

« Nous sommes allé voir notre audiologiste et nous souhaitions qu’elle ait un appareil. Nous n’y connaissions rien, encore moins les différentes options. »

Nom : Rosalee Jeffs
Indication : Microtie et atrésie du côté gauche 

Découvrir une communauté. Découvrir d’autres options

Heidi a commencé par se renseigner sur les groupes communautaires liés à la perte auditive, et on lui a recommandé le groupe Ear Community, une organisation caritative qui offre un environnement favorable pour les personnes atteintes de microtie et d'atrésie. La communauté apporte de l’aide via son groupe Facebook en ligne, ainsi que par des pique-niques annuels dans tout le pays. 
Grâce à son implication avec Ear Community, Heidi a rencontré d’autres parents et utilisateurs de systèmes auditifs à ancrage osseux (BAHS) et a découvert que le sifflement était un problème courant.


« Nous rencontrions beaucoup de problèmes de sifflement. Certaines mères étaient en train d’en parler, et la fille de l’une d’entre elles portait un Ponto bilatéral et n’en faisait pas l’expérience, alors j’ai commencé à regarder les appareils Ponto. »


C’est lors des pique-niques Ear Community qu’Heidi s’est familiarisée avec Oticon Medical et que sa fille a pu essayer un appareil Ponto pour la première fois.
« Il n’y avait pas d’écho. Le son était juste clair. J’étais immédiatement convaincue. Puis plus j’en apprenais sur l’entreprise, plus j’étais impressionnée. J’avais vraiment l’impression qu’Oticon Medical respectait sa devise : "People First" (Les gens d’abord). »

Choisir le Ponto 3 sur un bandeau souple et commencer la maternelle avec une meilleure audition

Lorsqu'il a été temps pour Rosalee de changer son appareil auditif à ancrage osseux actuel, elle a essayé le Ponto 3 sur un bandeau souple et a dit « oui » pour passer au Ponto. Heidi remarque qu’avant, il était difficile de faire porter son appareil à Rosalee, mais depuis qu’elle en a changé, elle ne s’est jamais plainte du bandeau souple pour dire qu’il la gênait ou lui faisait mal, la transition a donc été simple et agréable. 


De façon générale, Heidi et Rosalee ont remarqué d’énormes améliorations du son, mais aussi de la forme et de la fonction. Avec les différentes housses disponibles pour personnaliser le Ponto, Rosalee dit que le Ponto correspond à son style, et elle est excitée de pouvoir parler au téléphone avec son Streamer.
« Rosalee était tellement contente de pouvoir parler au téléphone. Elle pensait que c’était de la magie. »

Conseil aux parents de la part d’un membre de la communauté sur la perte auditive

Depuis qu’elle s’est lancée dans cette aventure auditive avec sa fille, Heidi a siégé au conseil d’Ear Community pendant trois ans, et elle est désormais un membre à temps plein. De plus, elle a siégé au conseil de l’Idaho Council for the Deaf and Hard of Hearing (Conseil de l’Idaho pour les sourds et malentendants) et elle a été choisie comme parent pour représenter l’Idaho lors de la conférence EHDI sur la détection et les interventions auditives précoces. À tous les parents qui veulent en savoir plus sur les options auditives pour eux ou leurs enfants avec une perte auditive, elle recommande de tout essayer, que ce soit sur votre enfant et sur vous, afin que vous puissiez prendre la décision la mieux informée possible pour votre famille.